A PROPOS DU TAEKWONDO UNION AFRICAINE


Taekwondo Union africaine ( AFTU )

Président : Général / Ahmed Fouly
Secrétaire Général : Mme Nadia Sobhi
Lieu: 64 , Ramsis Extension.2 Nasr City , Egypte
Tel : 002022631737 - Fax: . 002022617576

AFTU a été créé en 1999 , et sa fondation a été annoncé lors de la première assemblée générale qui s'est tenue au Caire , en Egypte en mai 1999 .
Cette réunion s'est tenue à la demande du WTF , et elle se composait de 20 États Membres . Une résolution a été annoncé que le siège AFTU aura au Caire , en Egypte . Comme of Jan 2014, les États Membres ont augmenté de de 50 membres en 2014 , et le dernier pays à rejoindre était Mauritanie .

AFTU est divisé en 5 zones : Nord, Sud , Est, Ouest et centrale. Chaque zone a ses propres activités , en plus des activités générales de AFTU .
De plus, chaque zone a son président ( vice-président AFTU ) , un membre et un coordinateur pour faciliter la relation entre le Siège et les zones AFTU .
AFTU objectif est d' accroître la participation des athlètes africains dans des événements internationaux , favorisant ainsi le taekwondo dans le continent africain . En outre, c'est aussi notre rôle à tenir Kyorugi et Poomsae arbitres séminaires d'élever le niveau de compétence des arbitres africains . Troisièmement , AFTU est responsable de l'organisation des séminaires instructeurs , augmentant ainsi le niveau des entraîneurs africains et leur permettre de mener leurs athlètes pour une médaille olympique .
En fin de compte , c'est notre vision et nous faisons de notre mieux pour atteindre cet objectif . Nous ne pouvons réaliser notre rêve , si nous tous les pays africains s'unissent et que tendre la main pour aider les uns les autres avec le soutien de WTF et d'orientation. Ce n'est que par cette unité Afrique peut progresser et atteindre le placement internationale qu'elle mérite .

ABOUT THE AFRICAN TAEKWONDO UNION


African Taekwondo Union (AFTU)
President                   :           Major General /Ahmed Fouly
Secretary General       :           Mrs. Nadia Sobhi
Location                    :           64, Ramsis Extension.2 Nasr City, Egypt
Tel.:002022631737- Fax :002022617576

AFTU was established in 1999, and its foundation was announced during the First General Assembly held in Cairo, Egypt in May, 1999.
This meeting was held upon WTF request, and it consisted of 20 Member Nations. A resolution was announced that the AFTU Headquarters will be in Cairo, Egypt .As of Jan. 2014, the Member Nations have increased to be 50 members in 2014, and the last country to join was Mauritania.

AFTU is divided into 5 zones : North, South, East , West and Central. Each zone has its own activities, in addition to the general activities of AFTU.
Also, each zone has its President (Vice President AFTU) , a member and a coordinator to facilitate the relationship between AFTU Headquarters and the zones.
AFTU target is to increase participation of African athletes in international events, thereby promoting taekwondo in the African continent. In addition, it is also our role to hold Kyorugi and Poomsae referees seminars to raise the level of African referees’ competency. Thirdly, AFTU is responsible for arranging instructors seminars, thereby raising the level of African coaches and enabling them to lead their athletes to an Olympic medal.
Ultimately, this is our vision and we are doing our utmost to reach this target. We can only fulfill our dream, if we all as African countries unite and reach out to help each other together with WTF support and guidance.  Only through this unity can Africa progress and achieve the international placement it deserves.