A PROPOS DU TAEKWONDO UNION AFRICAINE


Taekwondo Union africaine ( AFTU )

Président : Général / Ahmed Fouly
Secrétaire Général : Mme Nadia Sobhi
Lieu: 64 , Ramsis Extension.2 Nasr City , Egypte
Tel : 002022631737 - Fax: . 002022617576

AFTU a été créé en 1999 , et sa fondation a été annoncé lors de la première assemblée générale qui s'est tenue au Caire , en Egypte en mai 1999 .
Cette réunion s'est tenue à la demande du WTF , et elle se composait de 20 États Membres . Une résolution a été annoncé que le siège AFTU aura au Caire , en Egypte . Comme of Jan 2014, les États Membres ont augmenté de de 50 membres en 2014 , et le dernier pays à rejoindre était Mauritanie .

AFTU est divisé en 5 zones : Nord, Sud , Est, Ouest et centrale. Chaque zone a ses propres activités , en plus des activités générales de AFTU .
De plus, chaque zone a son président ( vice-président AFTU ) , un membre et un coordinateur pour faciliter la relation entre le Siège et les zones AFTU .
AFTU objectif est d' accroître la participation des athlètes africains dans des événements internationaux , favorisant ainsi le taekwondo dans le continent africain . En outre, c'est aussi notre rôle à tenir Kyorugi et Poomsae arbitres séminaires d'élever le niveau de compétence des arbitres africains . Troisièmement , AFTU est responsable de l'organisation des séminaires instructeurs , augmentant ainsi le niveau des entraîneurs africains et leur permettre de mener leurs athlètes pour une médaille olympique .
En fin de compte , c'est notre vision et nous faisons de notre mieux pour atteindre cet objectif . Nous ne pouvons réaliser notre rêve , si nous tous les pays africains s'unissent et que tendre la main pour aider les uns les autres avec le soutien de WTF et d'orientation. Ce n'est que par cette unité Afrique peut progresser et atteindre le placement internationale qu'elle mérite .